Decentralized Choreography Workshops (DCW)
Est une plateforme dédiée au partage de la pratique chorégraphique d'Emanuel Gat, offrant un large éventail d'outils créatifs et la philosophie sous-jacente qui anime son approche unique de la création chorégraphique.
Initié par le chorégraphe Emanuel Gat, DCW est un projet ouvert et mobile qui réinvente la manière dont les connaissances chorégraphiques peuvent être développées et partagées. À travers des modules d'ateliers courts et intensifs développés par Emanuel Gat et animés par un petit groupe de ses collaborateurs de longue date, DCW invite les danseurs et les chorégraphes à découvrir la chorégraphie comme une pratique partagée, qui valorise l'autonomie, la collaboration et l'expérimentation.
DCW vise à faire connaître une manière alternative de considérer la place et le rôle du danseur dans le cadre global de la création chorégraphique. Pour ce faire, il partage des outils, des processus et une vision globale qui redéfinissent le rôle des danseurs, la manière dont la chorégraphie est créée et comment elle peut devenir un moteur artistique et social pour un changement indispensable.
DCW fonctionne sans lieu fixe, se déplaçant entre les villes et les partenaires hôtes, dans le but de créer des pôles locaux d'échange et de pratique. Chaque session devient un espace créatif temporaire façonné par ses participants et leur expérience au sein de la méthodologie de la chorégraphie décentralisée.
La mission de DCW est simple : partager l'idée de la chorégraphie décentralisée, en la rendant accessible au plus grand nombre possible de créateurs de danse, et construire un réseau vivant d'artistes qui apprennent les uns des autres et s'inspirent mutuellement.